Tableau 6630  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 12/11/10


Cécile Frinault


Née dans une famille de musiciens et originaire de Saint-Malo, Cécile a fait ses débuts musicaux en tant que pianiste. Elle se tourne rapidement vers la harpe, son instrument de prédilection, et travaille notamment avec Françoise de Maubus et Bertile Fournier. Elle obtient un Premier Prix de harpe de la Ville de Paris en juin 2000. Elle a reçu par ailleurs une formation complète en chant, écriture, harmonie et musique de chambre.



Elle se produit depuis plus de 10 ans dans de nombreuses formations orchestrales (Académie de Musique, Choeur & Orchestre des Grandes Ecoles, Orchestre Paris-Rive Droite, Orchestre des Universités de Paris-Jussieu, Choeur & Orchestre A portée de Notes, Choeur et Orchestre Oya Képhalé, Orchestre Donna Musica, la Philharmonie de Poche de Paris,...). Elle développe également depuis 6 ans l'accompagnement de choeurs à la harpe (Choeur l'Impromptu, Choeur Stesso Tempo, Ensemble Vocal Christine Paillard, Choeur de la Cité, Choeur du Sixième,...) entre autres avec 'A Ceremony of Carols' de Benjamin Britten et des adaptations d'oeuvres pour clavier.

Elle est harpiste depuis 6 ans au sein de l'ensemble Les Nymphéales (harpe, violon, kanklès et chant) dont le répertoire musical est orienté vers la musique médiévale balte et des compositions propres à l'ensemble. http://nympheales.free.fr Elle joue sur une harpe Atlantide Prestige de marque Camac.

En savoir plus
Partager :
Facebook