Tableau 6687  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 07/09/18


Journées Européennes du patrimoine au Museobar

Evènement passé.

Du 15 au 16 septembre 2018 à Modane (73).

Entrée gratuite pour découvrir les expositions du Museobar lors des journées européennes du patrimoine.
-Exclusivement pour les journées du patrimoine : "Les déracinés" une mini exposition présentant des documents, anecdotes, photos au sujet des déracinés, ceux qui sont passés par ici et ceux d'ici qui sont partis au loin (exposition dans la rue si le temps le permet).

-L'exposition temporaire "le siècle de papier" raconte l'histoire des papeteries Matussière implantées de 1883 à 1993 à Fourneaux-Modane.

-La belle exposition des oeuvres d'Elisa Fuksa-Anselme, dont sept tableaux avaient été présentés en avant première dans le hall du musée pendant l'été. Cet automne, ce sera une vingtaine de ses oeuvres que vous pourrez découvrir au Museobar. Elle décrit ainsi son art: "Le mystère de la chambre noire glisse de mon écran au papier, à la lumière de mon atelier. Chaque création s’inscrit dans ce que je nomme : "Mes Poèmes Argentiques" "

-Les journées du patrimoine sont souvent l'occasion de découvrir ou redécouvrir des lieux près de chez soi. Le Museobar raconte l'histoire singulière de cette petite ville de montagne qui s'est retrouvée au coeur des débuts de la mondialisation au moment où la Savoie est devenue française et lorsqu'on a percé un des premiers longs tunnels ferroviaires... Une histoire attachante et souvent méconnue.
Débute à 10H00
42 rue de la république, 73 modane




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Journées Européennes du patrimoine au Museobar
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.