Partager :
|
Publié le 22/11/10 |
La sortie de Planètes extrasolairesEvènement passé. Le mercredi 24 novembre 2010 ( ).
Le célèbre astrophysicien Didier Queloz vient de publier un ouvrage pour la jeunesse intitulé Planètes extrasolaires édité par l'Oeuvre Suisse des Lectures pour la Jeunesse (OSL). C'est au Musée d'histoire des sciences de la Ville de Genève que sera fêtée mercredi 24 novembre 2010 à 18h la sortie de ce livre à dévorer avec passion dès 12 ans.
En octobre 1995, deux astrophysiciens de l'Université de Genève, Michel Mayor et Didier Queloz, annoncent leur découverte de la première planète extrasolaire ! Ils l'appellent 51 Pegasi b d'après son étoile 51 Pegasi. C'est une véritable révolution pour l'astrophysique. Dans le monde entier débute alors la recherche d'autres mondes, des mondes qui pourraient potentiellement abriter la vie. Didier Queloz, aujourd'hui professeur à l'Université de Genève, raconte sa découverte historique et les conséquences pour l'astronomie dans Planètes extrasolaires parue chez l'OSL, OEuvre Suisse des Lectures pour la Jeunesse.
Au programme: Tania Chytil (journaliste responsable de tsrdecouverte.ch) présente Didier Queloz et sa nouvelle publication, en dialoguant avec le chercheur sur le thème de ses extraordinaires découvertes. Le public est ensuite invité à participer à la discussion avec l'auteur qui se fera un plaisir de dédicacer son ouvrage. Le public est invité à partager un verre de l'amitié. Animation gratuite et tout public (âge conseillé 12 ans, mais les enfants plus jeunes sont également les bienvenus) En savoir plus Partager :
|
|
|