Tableau 6805  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 01/02/11


Les hommes viennent de Mars les femmes de Venus

Evènement passé.

Le mardi 15 mars 2011 à BĂ©ziers (34).

Ecrit et interprété par Paul Dewandre, tiré du best-seller mondial de John Gray. Un véritable phénomène de société parce qu'il apprend aux couples à vivre ensemble. Un bouche à oreille incroyable s'est en effet construit autour de ce spectacle. Car en plus d'être drôle, il donne de véritables pistes de réflexion pour améliorer la qualité des relations et permettre de retrouver l'amour du début... Quand tout allait si bien... Alors que nous sommes en période de turbulences, on a besoin peut-être plus que jamais de l'amour et du soutien de son partenaire.

Les hommes viennent de Mars les femmes de Venus

Mais si on n'a pas les clés, comment fait-on ? Combien de femmes n'ont-elles pas déjà essayé par tous les moyens de faire en sorte que leur partenaire soit un peu plus attentionné à leur égard ? Pourquoi les hommes n'ont-ils rien vu venir quand leur partenaire les quitte alors qu'elle, elle a le sentiment d'avoir tiré vingt fois la sonnette d'alarme ? Sur scène, Paul Dewandre tient le rôle d'un professeur déjanté qui donne un cours sur les relations amoureuses. Pendant près de deux heures, ce « professeur » met en lumière, jouant tantôt l'homme ou tantôt la femme, toutes ces petites frustrations sans importance qui finissent malgré tout par miner le quotidien. Il les décode et surtout explique comment faire pour retrouver de la complicité dans ces moments-là. En un mot, il montre comment, enfin, marquer des points sur son « permis de couple » ! Et ça marche !!

Paul Dewandre, magnifiquement mis en scène par Thomas Le Douarec, a fait de ce spectacle bien plus qu'une simple adaptation théâtrale d'un livre à succès. Il a écrit son texte en gardant quelques grandes idées de Mars et Vénus, mais en y ajoutant son vécu personnel et les témoignages de dizaines de milliers de couples rencontrés au cours d'ateliers de communication qu'il a animés pendant dix ans. Chacun s'y retrouve donc forcément à un moment ou à un autre.

Il suffit pour s'en convaincre de voir les couples spectateurs, entre deux rires, se mettre Ă  se parler, Ă  se regarder petit Ă  petit d'un air plus complice, Ă  se rapprocher, Ă  se prendre la main ou Ă  s'Ă©changer de petits bisous. Et cela fait un bien fou !

Les hommes viennent de Mars les femmes de Venus
Mardi 15 mars 2011 Ă  20h30
Zinga Zanga
Traverse de Colombiers
34500 BĂ©ziers


Réserver des places pour LES HOMMES VIENNENT DE MARS LES FEMMES DE VENUS
BĂ©ziers (34)


En savoir plus
Partager :
Facebook