Tableau 6928  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 01/06/11


Un service en ligne pour connaître vos aides au logement

Paris.

Communiqué de la mairie de Paris : "Pour améliorer le recours aux différentes aides au logement (Aides au logement proposées par la Ville de Paris : Paris Logement, Paris Logement Familles et Paris Logement Familles Monoparentales) proposées par la municipalité, la Ville de Paris crée un service en ligne sur www.paris.fr qui permet aux Parisiens, en quelques clics, de connaître leurs droits à une allocation logement et son montant.



Un outil de calcul fait une estimation de leurs droits à partir de différents critères : composition familiale, statut marital, statut dans le logement (locataires/propriétaire), revenus et charges du logement. Il propose une simulation et n’a pas de valeur légale. Après avoir estimé leurs droits en ligne, les Parisiens qui pensent être concernés par une allocation logement peuvent télécharger le formulaire de demande sur www.paris.fr et l’envoyer par courrier à leur section d’arrondissement avec les pièces justificatives. Lors d’un point presse ce jour, Olga Trostiansky a présenté ce nouveau service d’estimation des aides au logement, accessible sur : www.paris.fr/aidesaulogement .

Depuis 2001, la Ville de Paris a engagé une politique dynamique de soutien aux dépenses de logement des Parisiens modestes et des classes moyennes, à travers des aides financières facultatives (extra légales) municipales. Ces aides participent au maintien de la mixité sociale parisienne en solvabilisant les dépenses de logement des ménages les plus fragiles. Ainsi en 2010 : 40 275 ménages parisiens ont bénéficié d’aides au logement pour un montant global de 58,6 millions d’euros consacré par la Ville. Ces aides sont particulièrement nécessaires à Paris où le poids du logement (loyer et charges) dans le budget des ménages est deux fois plus élevé que pour l’ensemble des ménages français (20.2% versus 9,6%), avec une augmentation de 27% entre 1989 et 2005 pour les habitants de la capitale (contre 17% pour l’ensemble de la population)."
Paris (75)


En savoir plus
Partager :
Facebook