Tableau 7028  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 27/07/12


Exposition Henri Yéru et Colette Chauvin – abstraction et figuration

Evènement passé.

Du 30 juin au 14 octobre 2012 à Toulon (83).

Artiste peintre de l'Ecole Toulonnaise, Colette Chauvin a été élève de Baboulène aux Beaux-Arts de Toulon. De cet enseignement, elle retient la maîtrise du dessin, de la composition, des couleurs. Entre figuration et abstraction ses oeuvres suggèrent plus qu'elles ne révèlent. Têtes de femmes, feuillages, personnages, objets' se laissent deviner sous la transparence des glacis et la superposition des couches de peinture. Colette Chauvin a choisi ici de nous montrer ces derniers travaux. Inspirées de la nature, ses oeuvres, créées pour l'exposition, nous conduisent vers l'essentiel : la recherche obstinée de la Lumière.


Formé à l'Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris, Henri Yéru expose à Beaubourg en 1977 et participe à la Biennale de Venise en 1980. Installé à Toulon en 2003, l'artiste a très vite été frappé par les couleurs du Midi. Dans notre ville il confie avoir retrouvé le bleu et se laisser envahir par les couleurs.
Pour cette exposition il poursuit un travail amorcé en 2009 et placé sous le signe de René Char. Depuis, sa peinture a su instaurer un dialogue avec le poète, voire une transmutation de sa parole par les signes et la peinture.

Exposition Henri Yéru et Colette Chauvin ' abstraction et figuration
Du 30 juin au 14 octobre 2012
Musée d Art
113 Rue Maréchal Leclerc,
83000 Toulon



En savoir plus
Partager :
Facebook