Partager :
|
Publié le 01/06/12 |
A la découverte de nouveaux métiers du numérique et du webEvènement passé. Le samedi 02 juin 2012 à Talence (33).
En juin 2011, le web comptait plus de 340 millions d'utilisateurs et les trois-quart des européens déclaraient ne pas pouvoir vivre sans internet. Dans ce monde où la majorité des citoyens est connectée à internet, l'explosion du numérique et des TIC a permis le développement de nombreuses activités et de nouveaux métiers : community manager, juriste, designer web, développeur, bloggeur, ergonome 3D'
![A la découverte de nouveaux métiers du numérique et du web](/_internautes/0000007039/photos/a la decouverte de nouveaux metiers du numerique et du web 010612.png)
Quels sont les nouveaux métiers du web ? Mais au-delà de la question des nouveaux métiers, il est important de s'interroger sur les changements engendrés par l'arrivée du numérique et du web, dans les secteurs d'activités. Quels sont les secteurs touchés ? Comment vont évoluer les métiers plus traditionnels ? Comment se repérer parmi la multitude de nouvelles professions ? Comment faire la différence entre amateurisme et professionnalisme ? Existe-t-il des organismes de contrôle, de validation des diplômes ? Sur quels métiers faut-il miser ?
Avec : - Julien Aubert : Community manager pour Second Life puis fondateur de Story Factory, société d'analyse des nouveaux contenus et des nouvelles expériences vidéos, sur le web : expériences live, narrations non-linéaires, jeux et la musique. - Emmanuelle Vitalis : Juriste propriété intellectuelle et NTIC pour l'Association des Universités pour le développement de l'enseignement numérique en économie et gestion, scénariste et cofondatrice de l'Association Univers Transmedia.
A la découverte de nouveaux métiers du numérique et du web Le 02 juin 2012 de 16h à 18h Médiathèque Castagnéra de Talence 1 Avenue Maréchal Leclerc, 33400 Talence Gratuit
En savoir plus Partager :
|
|
|