Tableau 7154  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 03/12/10


Lucibel inaugure son premier site d’assemblage de lampes à LED

Rueil Malmaison (Hauts-de-Seine).

Dans le cadre de sa stratégie d'intégration en amont, Lucibel a souhaité se doter d'une capacité d'assemblage des lampes à LED qu'il conçoit en France, et a choisi d'implanter son premier site à Shenzhen (Chine) où sont localisés les principaux fournisseurs mondiaux de LED et autres composants électroniques.



A l'issue d'un long processus administratif, le site de Shenzhen vient d'obtenir des autorités chinoises sa licence d'exploitation. L'installation des machines et lignes d'assemblage ayant été effectuée en amont, Lucibel peut dès à présent démarrer sa production.

Disposant d'une surface de 2 800 m2, le site de Shenzhen permettra d'assembler jusqu'à 45 000 lampes à LED par mois selon la complexité des produits réalisés. Cette capacité devrait être doublée dans les 12 mois à venir et l'effectif local devrait atteindre 70 collaborateurs dès début 2011.

La production concernera essentiellement des spots LED et des tubes LED, qui permettent de diviser la consommation énergétique respectivement par 4 et par 8 en comparaison avec les spots halogènes et les tubes fluorescents.

Cette nouvelle unité d'assemblage permettra à Lucibel de répondre à la double exigence de ses clients : garantir la qualité et les délais de livraison de ses produits, et répondre aux spécifications particulières grâce à des produits sur-mesure. Lucibel engage dès à présent la production d'une 1ère série de ses principales références de produits qui seront commercialisés en France et à l'international.
Rueil Malmaison, 92


En savoir plus
Partager :
Facebook