Partager :
|
Publié le 18/01/11 |
Martin-Mahler Orchestre Dijon-BourgogneEvènement passé. Le samedi 22 janvier 2011 à Dijon (21).
Continuons dans la thématique Mahler ouverte en octobre 2010(et que vous pourrez prolonger dès février), toujours avec l'Orchestre Dijon - Bourgogne. Dirigé par le brillant Pascal Verrot déjà entendu en 2009 dans Le Médecin malgré lui ou Les Saisons, ou encore L'Amour des trois oranges, l'Orchestre Dijon-Bourgogne vous fait découvrir les Kindertotenlieder (ou « Chants sur les enfants morts ») composés au début du XXème siècle sur des poèmes de l'Allemand Friedrich Rückert dont les écrits furent également mis en musique par Schubert et Schumann.
Si vous étiez présents à l'Opéra de Dijon pour le Festival Présences de Radio-France en décembre 2008, vous vous souvenez certainement du Bestiaire composé par Régis Campo sur des poèmes d'Apollinaire et interprété par la grande chanteuse Dame Felicity Lott.
Retrouvez le compositeur français né en 1967 avec Lumen II, une oeuvre ludique, fantaisiste et pleine d'humour où la recherche de luminosité domine. La fantaisie règne également dans ce Concerto pour violon et orchestre composé par le Suisse Franck Martin en 1952 : lyrique, passionné et fantasque, il n'en est pas moins très rigoureusement construit. Sa cohérence de forme le rapproche de la Symphonie n° 5 de Schubert, l'une de ses seules achevées où le génie superbe de Schubert se révèle dans une partition éclatante, aujourd'hui considérée comme l'un de ses grands chefs-d'oeuvre.
Date : 22 janvier 2011 à 20h Lieu : auditorium - Grand Théâtre 21000 Dijon Tarifs : de 5 à 30 euros
Plus de détail sur l'Orchestre Dijon-Bourgogne, Martin-Mahler
Dijon (21)
En savoir plus Partager :
|
|
|