Tableau 7384  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 21/01/11


Concert d'Angelika Kirchschlager - Kammerorchester Basel

Evènement passé.

Le samedi 12 mars 2011 à Dijon (21).

Libre, indépendante et très généreuse avec son public, Angelika Kirchschlager est l'une des chanteuses les plus en vue de la scène musicale internationale actuelle. Chantant avec beaucoup de naturel et de sensibilité, elle vient à l'Opéra de Dijon accompagnée de l'Orchestre de chambre de Bâle dirigé par Kristjan Järvi, chef américano-estonien à la personnalité hors du commun.

Angelika Kirchschlager

Si la suite pour orchestre de Peer Gynt du norvégien Grieg, composée pour accompagner la pièce de théâtre du même nom écrite par Ibsen, est aujourd'hui extrêmement célèbre, il n'en va pas de même pour les oeuvres vocales choisies par Angelika Kirchschlager.

Wagner reste très connu pour ses opéras, mais ses autres partitions sont souvent peu jouées : composés sur des poèmes de Mathilde Wesendonck, la femme d'un protecteur de Wagner, les Wesendonck Lieder découvrent une facette méconnue du compositeur dans une atmosphère où prédominent l'amour, la souffrance, le silence et la douceur. Parce que sa carrière coïncidait avec le moment où la Finlande gagnait son indépendance, on a voulu faire de Sibelius un compositeur patriotique cherchant à créer un art national : le cliché est d'autant plus réducteur que sa musique relève d'une recherche personnelle profonde où chaque oeuvre est une remise en question des précédentes.

Composé en 1896 et faisant partie d'un cycle en quatre parties intitulé Quatre Légendes pour orchestre, Le Cygne de Tuonela évoque avec intensité et mélancolie un cygne qui se meut sur le fleuve du royaume des morts.

Plus d'information sur le concert d'Angelika Kirchschlager

Date et lieu :
Samedi 12 mars 2011 à 20h
Opéra de Dijon ' Auditorium

Durée : 2h avec entracte
Tarifs : de 5 à 40 euros
Dijon (21)


En savoir plus
Partager :
Facebook