Tableau 7468  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 11/03/11


Randonnée printanière au cœur de la réserve de faune sauvage d’Orlu

Evènement passé.

Du 23 au 25 avril 2011 à Orlu (09).

« En mai, profite de la montagne en toute sérénité ». Alors que le printemps est bien avancé en plaine et que les rhododendrons sont en fleurs en moyenne montagne, la haute montagne conserve encore son aspect hivernal, réchauffée tout de même par un soleil plus généreux.



C'est dans ce cadre que la réserve de faune sauvage d'Orlu offre une multitude d'ambiance à tous les étages montagnards : la rencontre avec isards et marmottes assez bas en vallée ; les senteurs d'une végétation en pleine explosion un peu plus haut ; le craquement de la débâcle sur les lacs libérant l'eau vive ; la brise fraîche du vent au passage du col enneigé, la chaleur d'une bonne soupe au refuge d'En Beys'

A pied et en raquette, c'est un séjour complet « toute saison » que nous vous proposons de partager avec nous.

J1 : Le premier jour nous permettra de remonter progressivement vers l'étang et le refuge d'En Beys (1 970m). Observation faune et flore agrémenteront notre « ascension ». Le repas du soir et la nuit seront passés au refuge d'En Beys.
Dénivelé positif : 825 m, Temps de marche : environ 4 heures

J2 : Après le petit déjeuner pris au refuge, allégés des affaires de nuit, nous chausserons les raquettes pour remonter la vallée de l'étang Faury jusqu'au lac du même nom. Puis nous poursuivrons jusqu'à la Grande Porteille d'Orlu (2400m) qui propose un magnifique belvédère sur l'étang du Lanoux et le pic Carlit (2 921m). Le pique-nique sera fourni par le refuge. L'après-midi sera consacrée à une formation sur la neige, le « pack sécurité » et la construction d'abri sous la neige. Le repas du soir et la nuit seront passés au refuge d'En Beys.
Dénivelé positif : environ 600m, Dénivelé négatif : environ 600m, Temps de marche : environ 6 heures

J3 : Après le petit déjeuner pris au refuge, nous franchirons la fameuse « Couillade » d'En Beys (2 345m) pour redescendre via les étangs des Peyrisses et le lac de Naguilhes où nous prendrons le pique-nique fourni par le refuge. Nous poursuivrons cette longue descente vers les Forges d'Orlu et le retour à la « civilisation ».
Dénivelé positif : 400m, Dénivelé négatif : 1400m, Temps de marche : environ 6h30

Pour des raisons de sécurité et des conditions d'enneigement, nous nous réservons la possibilité de modifier les itinéraires.
Orlu, 09


En savoir plus
Partager :
Facebook