Tableau 7477  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 29/04/18


Festival d'Orgue et de Musique Ancienne de Lorris

Evènement passé.

Du 30 juin au 1er juillet 2018 à Lorris (45).

Le festival est cette année concentré sur un seul week-end. Il débutera le samedi 30 juin par un concert de l'ensemble La Rêveuse (basé à Orléans) qui donnera un programme en forme d'hommage à François Couperin et Marin Marais, deux grands compositeurs français qui possèdent la grâce, l'élégance et l'esprit qui font tout le charme du goût français du 18e siècle naissant. Suivra le même jour, en début de soirée, un récital donné au grand orgue de Lorris par Francis Jacob (Conservatoire de Strasbourg) et qui fera sonner notre instrument historique avec des musiques de la renaissance, alternant danses et compositions savantes en parfaite adéquation avec le style de l'instrument. Nous terminerons le dimanche 1er Juillet par un concert de l'ensemble Les Récits en Dialogue (basé à Orléans) pour une musique haute en couleurs espagnoles et portée par la voix du contre-ténor Jean-Michel Fumas entouré des instruments emblématiques de l'Espagne baroque : l'orgue et la harpe.
Comme toujours, les concerts présentés à Lorris sont assurés par des musiciens professionnels de renommée nationale et internationale. Cet engagement pour la qualité est la source de moments inoubliables et d'émotions musicales intenses.

Samedi 30 Juin, 15h
« Les Idées Heureuses », Hommage à François Couperin et Marin Marais
Ensemble « La Rêveuse »
B. Perrot, Théorbe ; F. Bolton, Viole ; L. Barrucand, clavecin et orgue.
Hommage au goût français du 18ème siècle naissant à travers les oeuvres de Marin Marais et François Couperin mais aussi Antoine Forqueray, Robert de Visée,'

Samedi 30 Juin, 18h
« Dansons Renaissance »
Francis Jacob
Récital d'Orgue
Parcours au grand orgue dans l'Europe musicale de la renaissance : de la danse au style savant (W. Byrd, A. Cabezón, J. P. Sweelinck, G. De Maque,').

Dimanche 1er Juillet, 18h
« Antorcha brillante », Chant du Baroque Espagnol
Ensemble « Les Récits en Dialogue »
J.-M. Fumas, contre-ténor ; F. Johannel, harpe ; D. Colcomb, orgue.
Programme varié et coloré de pièces vocales et instrumentales de « l'âge d'or » de la musique espagnole (Juan Hidalgo, Sebastián Durón, Gaspar Sanz,').

Tarifs (plein/réduit):
1 concert 16' / 12'
2 concerts 28' / 21'
3 concerts 38' / 29'
Ouverture des caisses ½ heure avant le concert.
Placement Libre.

Eglise, 45 lorris




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Festival d'Orgue et de Musique Ancienne de Lorris
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.