Centre André Malraux  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 04/01/11


Week-end Poil à Gratter

Evènement passé.

Du 21 au 23 janvier 2011 à Hazebrouck (59).

Un récent sondage fait apparaître que le troisième week-end de janvier est le plus maussade de l'année. On peut facilement imaginer que les participants à cette « grande enquête d'opinion » ignoraient l'existence du Week-end Poil à Gratter dont, à l'initiative du Centre André Malraux, la deuxième édition se déroule lors du week-end incriminé soit les 21,22 et 23 janvier 2011.

Week-end Poil à Gratter

Démenti cinglant à cette poignée de mélancoliques sondés, le Week-end Poil à Gratter apparaît donc comme une lueur salvatrice dans la morosité ambiante. Trois jours d'un temps fort que l'équipe du Centre André Malraux souhaite insolite et cocasse, troublant et émouvant en le revendiquant dans un sous-titre prometteur : formes théâtrales ludiques, malignes et engagées. Et en trois jours, ce sont cinq spectacles qui seront à l'affiche :

- J'ai été un enfant d'Agnès Sajaloli,
- Démiurges du Bob Théâtre,
- Une mort moderne de Bruno Tuchszer,
- Par le Boudu de Bonaventure Gacon,
- La Mano de Javier Garcia Teba.

Poil à Gratter, c'est, on le voit, une programmation pour tous (à partir de 10 ans) autant qu'un espace privilégié pour les formes théâtrales animées et engagées.
Et ce sont aussi des moments de convivialité et d'échanges à vivre à Hazebrouck mais aussi dans les communes du Pays Coeur de Flandre qui se sont associées à l'événement.

Au cours de cette deuxième édition, les organisateurs renouvellent les acheminements collectifs et gratuits en bus entre les différents lieux et ce, dans une démarche éco-citoyenne et afin de favoriser la circulation des publics sur le territoire flamand. Un Week-end Poil à Gratter pour une fin de semaine hivernale lumineuse et rieuse, stimulante et impertinente.

Week-end Poil à Gratter
Les 21,22 et 23 janvier 2011
Blaringhem ' Boëseghem - Hazebrouck ' Le Doulieu
Pour tous à partir de 10 ans
Tél : 03.28.44.28.58

Hazebrouck, 59


En savoir plus
Partager :
Facebook