Centre André Malraux  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 08/03/12


Le passage du cap horn

Evènement passé.

Le mardi 10 avril 2012 à Hazebrouck (59).

Wladyslaw Znorko est un loup de mer qui louvoie en eaux profondes, loin des courants et des modes, propulsé toutes voiles dehors par un sentiment aigu de l'imaginaire et de la poésie théâtrale. Sous-titré Voyage hasardeux pour une actrice et deux fantômes, il raconte dans ce nouveau récit l'histoire d'un voyage marin initiatique. Une odyssée délirante d'une jeune championne de gymnastique nommée Bricole que rien ne préparait à prendre la mer seule, qui plus est en direction du redoutable Cap Horn.



Ce terrifi ant rocher secoué par le fracas des vents contraires et des houles à la frontière du Pacifi que et de l'Atlantique et dont on dit qu'il est un cimetière marin tant la mer y est grosse et les conditions de navigation dantesques. Tout peut arriver dans cet espace abandonné aux forces de la nature.

Au moment d'ailleurs de passer le « cap des tempêtes », ce ne sont pas tant les trombes d'eau noires qui s'abattent sur son frêle esquif ou le rugissement de la tempête dans les voiles qui effraient l'apprentie navigatrice mais des silhouettes fantomatiques qui se tiennent à la proue du bateau... Entre réalité et rêverie, l'imaginaire poétique de Wladyslaw Znorko livre un récit sensible, drôle et profond où il est dit que les épreuves sont faites pour être vaincues...

Le passage du cap horn
Mardi 10 avril 2012 à 20h30
Séance scolaire à 14h30
Centre André Malraux/Espace Flandre
4 Rue du Milieu
59190 Hazebrouck

Tarif JP (6'/4')
Durée : 45 mn
Pour tous à partir de 8 ans

En savoir plus
Partager :
Facebook