Tableau 7769  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 15/12/10


Musée Maurice Dufresne

Azay-le-Rideau (Indre-et-loire).

Au fil du temps, le musée Maurice Dufresne a acquis nombre de chefs d'oeuvre mis en valeur dans les vastes locaux de Marnay qui comptent plus de 40 salles dans lesquelles les pièces du musée sont présentées sous forme thématique (le machinisme agricole, la soierie et les métiers à tisser, la mousqueterie, l'énergie hydraulique...).

Le musée compte de très nombreuses armes blanches ainsi que des armes à feu mais également des uniformes, une magnifique armure de samouraï et une étrange collection de têtes en cire unique en Europe.

Musée Maurice Dufresne

Les sabres de samouraï (tanto, wakizahi et katana) font partie des armes les plus anciennes du musée (5-6 siècles). On peut également découvrir des sabres de l'époque napoléonienne, ainsi que de magifiques poignards arabes. Le musée possède même une arbalète d'Afrique du Nord avec ses flèches empoisonnées d'origine.

La collection compte de remarquables armes à feu: des fusils arabes du 18e siècle avec leurs galons en ivoire sur la crosse qui permettaient de déterminer le grade du propriétaire de l'arme, des pistolets coups de poing avec leurs crosses en nacre ou en argent, le prototype du 1er pistolet de gendarmerie, des fusils à silex à deux coups...


Azay-le-Rideau (37)

En savoir plus
Partager :
Facebook