Partager :
|
Publié le 14/09/11 |
Quel soutien du ministre aux forestiers ? En pleine tourmente médiatique estivale, M. Le Maire affirmait qu'il ne laisserait pas tomber les forestiers. A l'analyse des mesures proposées, le SNUPFEN Solidaires constate que, en dépit de l'effet d'annonce, le soutien ministériel n'est pas à la hauteur de l'enjeu.

Pour être efficace et lutter contre le malaise social, c'est au minimum, l'arrêt des suppressions d'emplois qui aurait dû être annoncé comme l'a demandé le Comité Central Hygiène et Sécurité de l'ONF par une motion le 12 juillet dernier. La portée relative des mesures annoncées, qui ne s'attaquent pas aux causes a d'ailleurs été relevée par le CCHS ce même jour. Ce plan de proximité ne consiste qu'à proposer de l'eau pour éteindre le feu que l'on a soi-même allumé. Mais le feu couve toujours sous la cendre ...
En refusant de s'attaquer aux causes du malaise, le Ministre de l'Agriculture estime sans doute qu'un peu de communication suffira à éviter les suicides à l'Office national des forêts. Pour le SNUPFEN Solidaires, M. Le Maire a encore la possibilité d'agir efficacement en stoppant les suppressions d'emplois prévues au contrat Etat / ONF 2012 ' 2016 qu'il n'a pas encore signé. En savoir plus Partager :
|
|
|