Tableau 8305  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 24/03/11


Un homme est un homme

Evènement passé.

Le samedi 02 avril 2011 à Toulon (83).

Avec un homme est un homme, les Cartoun Sardines se frottent à un monument du théâtre allemand avec un objectif simple : oublier tous les a priori sur Brecht pour n'en conserver que l'énergie et l'anticonformisme. Et pour ce faire, rien de tel qu'une pièce d'avant-guerre, rarement jouée, où toute la fraîcheur de l'auteur est mise au service d'une mécanique comique implacable.



Galy Gay, docker d'une ville coloniale, va au port pour acheter un poisson alors que trois soldats tentent de piller un temple. Mais pendant leur fuite, l'un d'eux reste bloqué à l'intérieur. Pour se présenter à l'appel, il leur faut un troisième, et contre quelques bouteilles d'alcool, le pauvre Galy Gay se retrouve à jouer au soldat.

Mettant en scène cinq comédiens et un homme-orchestre, les Cartoun Sardines revigorent cette comédie morale dans laquelle Brecht démontrait la puissance du groupe face à l'individu, huit ans avant l'arrivée d'Hitler au pouvoir. Ou comment grâce au fantasque et à l'humour, on peut évoquer les sujets les plus terrifiants. Et inversement.

Un homme est un homme
Samedi 2 avril à 20h45
Espace Comédia
Théâtre de la Méditerranée
10 rue Orvès
83000 Toulon

Tél. : 04 94 42 71 01


Réserver des places pour UN HOMME EST UN HOMME


En savoir plus
Partager :
Facebook