Tableau 8484  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 29/12/10


Les chemins des passes dangereuses

Evènement passé.

Le mardi 08 mars 2011 à Ay (51).

Le mariage du plus jeune réunit la fratrie qui ne s'était pas vue depuis 3 ans. Temps pendant lequel chacun des 3 frères avait suivi des voies différentes. Plusieurs heures avant la cérémonie, ils ont la mauvaise idée de se rendre ensemble sur un lieu chargé de souvenirs d'enfance mais aussi lieu où leur père a trouvé la mort, il y a 15 ans.

Les chemins des passes dangereuses

L'évocation de la figure du disparu cristallise les points de divergence et ces retrouvailles basculent en règlement de compte. Celui qu'ils qualifient de « poète alcoolique » leur a fait honte plus d'une fois ; le mystère qui entoure sa mort ajoute au malaise général. Ils s'accusent mutuellement avec violence. Ce mariage qui devait être l'occasion de réjouissances prend une drôle de tournure. Les rancoeurs accumulées, trop longtemps contenues, s'expriment avec excès et débordement.

Michel Marc Bouchard, auteur québécois (il a écrit plus de 25 pièces) interroge régulièrement les histoires de familles qui génèrent des dégâts collatéraux. Toutes ces familles, a priori sans problème, sont porteuses de germes qui empoisonnent (à plus ou moins forte dose, selon les individus) les vies, des années durant.

Salle Sabine Sani
5, rue de la liberté
51160 Ay
Mardi 8 mars 2011 Ă  20h30
Ay (51)


En savoir plus
Partager :
Facebook