Partager :
|
Publié le 31/12/10 |
Théâtre de l'IfDinan (Côtes-dArmor).
Depuis 1980, la troupe existe au travers d'un groupe de participants, de tous les horizons professionnels, dont le nombre varie entre cinq et vingt, et depuis 1989, un noyau d'une douzaine de personnes s'est formé. Jusqu'en 1993, une pièce était montée par année, mais ce fonctionnement s'est avéré assez lourd dans ce qu'il exigeait de disponibilité et frustrant car nous ne répétions pendant un an que pour deux ou trois représentations.
Depuis 1994, le but n'est plus de produire un spectacle par an mais de rassembler autour d'un texte des personnes qui y adhèrent et souhaitent tenter l'aventure, en y engageant leur responsabilité, leur disponibilité et leur enthousiasme. C'est ainsi qu'en 1996 ont été proposées deux pièces pour satisfaire les différentes sensibilités : « A la nuit, la nuit » de François BILLETDOUX et « Une envie de tuer sur le bout de la langue de Xavier DURRINGER. Cette dernière pièce a obtenu le premier prix au festival national de théâtre amateur de Tours (FESTEA) en 1997.
Nous avons poursuivi avec « Berlin, ton danseur est mort » de Enzo CORMANN. Nous avons, avec cette pièce, obtenu le deuxième prix du festival national de théâtre amateur de Tours (FESTEA) en 1999 et le pris d'interprétation féminine au festival international de Tanger en mai 2000.
Théâtre de l'If 5 Bis rue Gambetta 22100 Dinan Tél : 02 96 27 04 76
EMAIL
Dinan (22) En savoir plus Partager :
|
|
|