Tableau 8817  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 21/04/11


Point de vue sur coin de rue

Evènement passé.

Le samedi 28 mai 2011 à Albi (81).

Du coin de la rue, à l'autre bout du monde... Tout commence par un voyage, une hallucination visuelle. De Cuba à Albi, d'hier à aujourd'hui. De là-bas ou d'ici, les angles de vue diffèrent et les points de vue changent. Les coins voyagent et tout recommence par une danse... Le coin de la rue ; un lieu commun qui a sa propre mythologie dans toute culture urbaine. La pièce est un rendez vous donné à la tombée de la nuit, « entre chien et loup » une proposition sur l'illusion, les apparences, une invitation pour chacun à déplacer son regard sur ce que nous voyons et sur ce que nous partageons.



Ca commence dans la première séquence, par un voyage à Cuba, une hallucination visuelle et sonore qui nous transporte à plusieurs coins de rue de La Havane pour faire apparaître, bizarrement, dans la deuxième séquence ce qui est déjà là, qu'on reconnaît à peine, le coin de rue où nous sommes. Deux hommes et une femme se trouvent là dans ce même espace qui se ressemble et leur corps, leurs visages nous parlent du paysage où ils croient être.

Comme ce qu'on voit au coin d'une rue, tout dépend de quel point de vue on se place. De là bas ou d'ici les angles de vue diffèrent et les points de vue changent. De l'endroit où on se place dépend notre regard sur les événements. Entre ces deux parties chacun pourra choisir son point de vue et en changer.

Point de vue sur coin de rue est aussi une pièce évolutive qui se propose de faire voyager des coins de rue d'un endroit du monde à un autre. Chaque coin de rue que nous allons redécouvrir sera emporté pour être joué dans un ailleurs ; par exemple en retour à Cuba nous transporterons « des coins de rue d'Europe ».Les coins voyagent.

direction artistique : Isabelle Saulle et Adolfo Vargas
chorégraphie /interprétation : Gaetano Giunta, Isabelle Saulle, Adolfo vargas
musique originale : Pascal Ferrari
montage d'images : Geraldine Nielsen
costumes : Julie Didier
chargée de de diffusion : Carole Tourde

Point de vue sur coin de rue
Samedi 28 mai 2011 à 18h et à 23h
Place Sainte-Cécile
angle de la rue Mariès
81000 Albi

Tél : 05 63 38 55 56
Durée 20mn
Gratuit


En savoir plus
Partager :
Facebook