Tableau 8817  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 30/04/12


Daphnis é Chloé

Evènement passé.

Le vendredi 11 mai 2012 à Albi (81).

Chloé, épouse du jeune berger Daphnis, enlevée par des pirates, est ramenée à lui par un miracle du Dieu Pan' De ce mythe, Jean-Claude Gallotta en retire l'un des pas de trois les plus célèbres de la danse contemporaine française. Le chorégraphe cherche à travailler le mouvement, à saisir l'énergie, la douceur, la violence de la joute amoureuse.



Créée pour le Festival d'Avignon en 1982, interprétée à l'époque par Mathilde Altaraz, Jean-Claude Gallotta et Pascal Gravat, mise en musique et jouée sur scène par Henry Torgue, cette chorégraphie émeut par sa capacité à mêler cérébralité, animalité, humour et joie des sens. Elle reçut alors un accueil enthousiaste de la presse : « Sorte de petit chef d'oeuvre » pour Libération ; « L'une des plus belles choses qu'il ait été donné de voir » pour Le Nouvel Observateur ; « L'essence des rapports amoureux » pour Le Monde.

Jean-Claude Gallotta a choisi aujourd'hui de diriger trois jeunes et nouveaux danseurs pour redonner vie à ce Daphnis é Chloé à la fois intime et libre, sensuel et ludique, sauvage et espiègle'

Téléchargez le dossier complets sur Daphnis é Chloé

Daphnis é Chloé
le 11 mai 2012
L'Athanor Scène Nationale d'Albi
1 Rue Lavazière,
81000 Albi


En savoir plus
Partager :
Facebook