Tableau 9223  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 28/01/11


Soirée Blues Rock avec Tony Joe White

Evènement passé.

Le vendredi 11 février 2011 à Nice (06).

Du chemin s’est accompli et le temps a passé depuis que Tony Joe White émergea de sa maison tout près des marais en Louisiane et du circuit des honky-tonks texans. Sa musique est une partie intégrante de la bande son de l’Amérique, sobre et élégante, remplie d’ombres, de tristesse et de beauté. Personne d’autre n’écrit des chansons comme ça. Des chansons qui évoquent à la fois les mystères du lieu dans lequel Tony Joe White a grandi et les esprits qui hantent chacun d’entre nous dans nos moments les plus solitaires et les plus privés.







Tony Joe White en baryton sombre, écorché et doux, leur donne vie de manière unique même si d’autres artistes les ont exécutées majestueusement. De Brook Benton et son inoubliable version de "Rainy Night in Georgia" en 1970 à l’intense et émouvante interprétation de "Steamy Windows" par Tina Turner. Elvis Presley, Ray Charles, Roy Orbison, Dusty Springfield, Etta James, toutes ces icônes, ont repris les chansons du Swamp Fox de leur propre initiative. D’autres artistes célèbres tels : Eric Clapton, Mark Knopfler, Michael Mc-Donald, Waylon Jennings, Emmylou Harris, Lucinda Williams ou Shelby Lynne sont au nombre de ceux qui lui ont rendu hommage en tant qu’invités dans les disques The Heroines et Uncovered.



Avec The Shine, cette longue route revient à son point de départ, à la source, aux origines. Avant l’explosion de la chanson "Polk Salad Annie" dans le Top 10 en 1969, avant de parcourir le monde régulièrement pour jouer devant ses fans d’Europe et d’Australie, Tony Joe White a construit sa vision personnelle de la musique sur une base de blues, de roots country avec cette façon de la faire sonner qui lui est propre et qui la rend difficile à cataloguer.

A travers une expression artistique simple et directe, attachante et forte, une structure musicale faite de guitare brute, d’un rythme hypnotique, d’une fascination pour les images lyriques, l’âme de Tony Joe White plonge dans ses racines et se réaffirme avec une conviction profonde.

Théâtre Lino Ventura
168 boulevard de l'Ariane
06300 Nice
Soirée Blues Rock avec Tony Joe White
Vendredi 11 février 2011 à 20h30

TĂ©l : 04 97 00 10 70
Fax : 04 97 00 10 71


Réserver des places pour TONY JOE WHITE


Nice (06)

En savoir plus
Partager :
Facebook