Tableau 9223  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 16/03/11


Le court-métrage Une histoire lumineuse réalisé à Nice, sélectionné !

Nice (Alpes-Maritimes).

Le court-métrage d’animation « Une histoire lumineuse » réalisé à Nice en octobre 2009 dans le cadre d’un atelier de cinéma d’animation mis en place par la Direction du Cinéma de la Ville de Nice, a été sélectionné pour être diffusé lors du « Festival d’un Jour », festival de Valence.


Ce festival du cinéma d’animation, ayant lieu du 21 au 26 mars 2011, propose, pour sa 17ème édition, la projection d’une centaine de films d’animation, des rencontres avec des professionnels, des expositions et des ateliers.

« Une histoire lumineuse » a été réalisée par les enfants du Centre d’Animations et de Loisirs de la Madeleine pendant les vacances d’octobre 2009, sous l’oeil attentif de Malek Bentroudi, réalisateur et intervenant pour l’association « l’Equipée ». Le film raconte en 2mn20, l’histoire du soleil qui s’amuse à transformer le jour en nuit.

Les ateliers de cinéma d’animation de la Ville de Nice
La Ville de Nice, via sa Direction du Cinéma et la Cinémathèque, propose régulièrement des ateliers de cinéma d’animation pendant les vacances scolaires. Ces ateliers sont organisés à l’Atelier de dessins animés de la Cinémathèque, dans les centres de loisirs de la Ville, ainsi qu’à l’Hôpital L’Archet-Lenval. Ils permettent aux enfants d’acquérir une initiation au cinéma d’animation et leur offrent la possibilité de réaliser leur propre dessin animé.

* Le prochain atelier a lieu du mardi 26 au vendredi 29 avril 2011 à l’Atelier de dessins animés de la Cinémathèque, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Renseignements et inscriptions : 04 92 04 06 66


Nice (06)


En savoir plus
Partager :
Facebook