Partager :
|
Publié le 23/03/11 |
Lalala GershwinEvènement passé. Du 5 au 6 avril 2011 à Grasse (06).
Lalala Gerschwin ressemble à une coupe de champagne : ça pétille, fait tourner la tête et donne des fourmis dans les jambes ! La nouvelle mosaïque des deux chorégraphes José Montalvo et Dominique Hervieu est jubilatoire : sur scène et sur grand écran, le duo complice fait swinguer sept danseurs dans un immense collage de genres et de techniques, de virtuosité et de fantaisie.
L'interactivité entre le plateau et l'image vidéo fonctionne avec la justesse d'une horloge, passant de saynètes dansées insouciantes en tableaux musicaux plus graves. Car non seulement Lalala Gershwin fait revivre les années 30 à Broadway, les premiers riffs syncopés du jazz, l'âpreté de la musique noire américaine, mais il évoque les effets de la dépression américaine...
Le spectacle se lit comme une revue de music-hall, si prisée à l'époque, réinventée par le duo dans le plus pur esprit des comédies musicales américaines avec ses Pin Up, ses naïades et autres Betty Boop ! A coup sûr ce feu d'artifice d'images énergiques, mixte de numéros de jazz, de hip-hop, de danse classique et de claquettes enchantera tous les publics. Pétillant et plein de fantaisie, cet hommage à la musique « sérieuse » de Gerschwin se déguste comme une gourmandise.
Lalala Gershwin Les 05 et 06 avril à 19h30 Théâtre de Grasse 2 Avenue Maximin Isnard 06130 Grasse Tél : 04 93 40 53 00
En savoir plus Partager :
|
|
|