Partager :
|
Publié le 29/09/11 |
Les chants de L’UmaïEvènement passé. Du 13 au 15 octobre 2011 à Grasse (06).
Un monde imaginaire, visuel et chorégraphique, où le mouvement, le son et la plastique laissent le champ libre à notre interprétation. « Connaissez-vous les majestueuses femmes-dragon du Gravbekistan, la légende des Sylphides Umaï, le rituel étrange des Cubikoplastes ? Ce bestiaire fantasmagorique qui puise à la source des temps anciens et nous projette dans le devenir, dans l'être, débarrassé des oripeaux de la modernité corrompue ».
Ainsi nous interpelle Marcia Barcellos dans son solo de danse, dans son corps devenu le support d'une représentation imaginaire. Corps rêvé, corps transfiguré, corps métaphorique. Marcia Barcellos a puisé dans son propre état de femme, creusé dans l'intime et laissé ressurgir des réminiscences de son enfance pour mieux s'en détacher ensuite, et tendre vers l'universel en dessinant dans l'espace et la lumière Les Chants de L'Umaï. Convocation des figures de mythologies féminines par la danse, mystérieuse, et le chant, d'étranges et lancinantes mélopées... Entrelacement d'images, de figures humaines, de bestiaire imaginaire baigné d'un univers électronique et de manipulations magiques dont elle a le secret.
Les chants de L'Umaï Les 13, 14 et 15 octobre 2011 Théâtre de Grasse 2 Avenue Maximin Isnard 06130 Grasse Tél : 04 93 40 53 03
En savoir plus Partager :
|
|
|