Partager :
|
Publié le 31/01/11 |
Hivernage, une exposition de Matthieu ClainchardEvènement passé. Du 7 janvier au 12 février 2011 à Marseille (13).
Pour son retour à Marseille depuis IT'S LIKE A JUNGLE SOMETIMES IT MAKES ME WONDER HOW I KEEP FROM GOING UNDER (BIS), l'exposition que lui a consacré l'association Triangle France au printemps dernier, Matthieu Clainchard a conçu pour la GAD, Hivernage, une exposition qui mêle des oeuvres déjà présentées et de nouvelles productions.
Hivernage fait référence à la situation portuaire de Marseille, puisque ce terme désigne à la fois le temps et le lieu où les bâtiments (de marine) passent en relâche le temps de la mauvaise saison. L'exposition est articulée autour de la sculpture antimatière / avenue thiers mais présente également un ensemble d'oeuvres de dimensions plus modestes et néanmoins aussi abruptes.
Après avoir été patinée durant huit mois sur le parking de La Station à Nice à l'automne 2009, puis présentée au sein de l'exposition de la Friche au printemps dernier, la sculpture antimatière / avenue thiers, le «méchant parallélépipède» prend ses quartiers d'hiver à la GAD et retrouve pour l'occasion son potentiel d'encombrement dans une situation inédite.
Quant aux autres oeuvres présentées à la galerie, un bruyant générateur de réalité parallèle, une collection de peintures abstraites produites par des machines à l'attention de systèmes optiques de contrôle et une discrète intervention in situ dans l'environnement direct de la galerie ont en commun une stricte abstraction géométrique et un spleen propre aux villes désolées.
Plus d'information sur l'Exposition Hivernage de Matthieu Clainchard
Date et lieu de l'exposition "Hivernage" de Matthieu Clainchard : Du vendredi 7 janvier au samedi 12 février 2011 La GAD ' Galerie Arnaud Deschin 34 rue Espérandieu FR 13001 Marseille Marseille (13)
En savoir plus Partager :
|
|
|