Tableau 10176  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 04/02/11


Triptyque : le théâtre est la poésie de l'espace

Evènement passé.

Du 5 au 19 février 2011 à Nice (06).

Correspondance d'asile. Quintessence du poète fou et maudit. Nul autre pareil ne fait résonner le verbe aussi fort, aussi cru. Emanation d'une douleur/fièvre intérieure intense. Mais le fou ne révèle-t-il pas la part de vérité qui se cache en nous ? Un voyage plus qu'un portrait qui nous conduit aux confins de l'âme humaine, à cette frontière de la poésie brute. Le mot chez Artaud est mise en acte d'incessants lapsus volontaires : la langue tombe, le sens s'effondre et resurgit à la verticale, à l'oblique. Le corps humain est une pile électrique chez lui on a châtré et refoulé les décharges...


Les spectacles L’Amateur, Le Fétichiste et L'Art du délire ou le Délire de l'art composent le Triptyque : le théâtre est la poésie de l'espace imaginé par Paul Chariéras.

l'amateur
L’Amateur
le fétichiste
Le Fétichiste


3 soirées Triptyque, les 5, 12 et 19 février 2011 : Ces trois textes traitent chacun à leur manière, dans le style qui leur est propre, des confins de l'âme humaine. Aliénation ou folie ordinaire du quotidien de l'homme moderne écrasé par le poids d'une société toujours plus gourmande et monochrome où la différence est stigmatisée. De la gentille et tendre folie du Fétichiste jusqu'au délire poétique de Antonin Artaud en passant par l'aliénation abrasive de L'Amateur, formidables prétextes à la performance.

l'art du délire ou le délire de l'art
L'Art du délire ou le Délire de l'art


Plus de détail sur "Triptyque : le théâtre est la poésie de l'espace"

Triptyque : le théâtre est la poésie de l'espace
Les 5, 12 et 19 février 2011 à 19 h
Théâtre National de Nice
Salle de répétitions
06300 Nice
Tél : 04 93 13 90 90


Nice (06)


En savoir plus
Partager :
Facebook