Tableau 10640  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 11/02/11


Molière : La jalousie du Barbouillé et le Médecin volant

Evènement passé.

Le vendredi 08 avril 2011 à Pontcharra (38).

Des quiproquos et des malentendus. Un tourbillon d'actions mêlées de gaffes et de mascarades. Bienvenue dans l'univers des farces de Molière ! Après avoir revisité Shakespeare dans Jalousies, le Théâtre Mu nous invite à redécouvrir Molière, suite à une commande du Centre culturel français de Bobo Dioulasso au Burkina Faso. La comédie y est traitée tantôt selon les esthétiques et principes dramatiques burkinabés teintés de sa patte française, tantôt selon les principes français imprégnés de son expérience africaine, le tout agrémenté d'un point de vue contemporain sur les sujets traités.


La Jalousie du Barbouillé est une farce dans la pure tradition du mari jaloux et de l'épouse infidèle. Créée avec des artistes burkinabés, la pièce est jouée avec une énergie apportant un éclairage inédit au texte de Molière. Dans Le Médecin Volant, inspiré de la tradition de la commedia dell'arte, le Théâtre Mu retrouve la forme originelle du théâtre dit classique, sa forme itinérante.

Une troupe de théâtre du XVIe siècle vient s'installer sur la place publique pour présenter sa dernière comédie. A la vue du chaland, la scène est montée. La charrette devient l'arrière-scène, des tréteaux viennent se placer devant, un rideau rouge ferme le cadre, des flambeaux illuminent le tout... Un vrai théâtre forain ! Dans ce castelet fait de pacotille, les acteurs sont en tissu, jouent avec des masques en bois, se costument avec des résidus de chambres à air...

Molière² : La jalousie du Barbouillé et le Médecin volant
Vendredi 8 avril 2011 à 20h30
Espace culturel Le Coléo
avenue Jean François Champollion
38530 Pontcharra
Tarif : 6 euros
Information, ventes : Office de tourisme du Grésivaudan 04 76 97 68 08 ou


Pontcharra (38)


En savoir plus
Partager :
Facebook