Tableau 10702  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 14/02/11


Devenez écovolontaire pour les phoques

Evènement passé.

Du 11 juin au 3 septembre 2011 ( ).

Dans le cadre du programme d'étude et de protection des phoques de la baie de Somme, Picardie Nature recrute des écovolontaires pour une « surveillance estivale » qui sera mise en place du 11 juin au 3 septembre 2011.



Les missions des écovolontaires sont :

- participer au suivi scientifique : dénombrer les individus de chaque espèce, repérer les femelles gestantes et les couples mère-jeune...
- protéger les zones de repos des phoques à marée basse en se basant entre 300 et 500 mètres de la colonie et en intervenant sur toute activité susceptible de perturber les animaux...
- animer des points d'observation, balades guidées, expositions et conférences à l'intention du public dans le but de diffuser nos connaissances sur la colonie de phoques et de sensibiliser au respect de la nature et de l'environnement.

Pour cette action, 16 écovolontaires seront présents chaque jour en juillet et août. 2 écovolontaires seront détachés en baie d'Authie où l'action sera mise en place durant 6 semaines au cours de l'été.

Devenez écovolontaire au centre de soins :

Le Centre de sauvegarde de la faune sauvage accueille les phoques échoués. Ce sont principalement des jeunes Phoques veaux-marins séparés prématurément de leur mère, mais il lui arrive également de soigner des animaux atteints de diverses pathologies. L'annexe phoque, située sur la côte Picarde, sera mise en service de juin à octobre 2011.

La mission des écovolontaires est d'assister les soigneurs dans leurs tâches quotidiennes : nettoyage des bassins, préparation des repas, soins aux animaux... Pour cette action, 2 écovolontaires seront présents chaque jour.

En savoir plus
Partager :
Facebook