Partager :
|
Publié le 18/05/12 |
Exposition Vu à la Chambre de Gérard PansériEvènement passé. Du 12 au 20 mai 2012 à Arles (13).
Belle formule, attribuée à Degas (Renoir ou un autre) mais toujours adressée à Nadar. Combien de fois ai-je vu, dans le regard des acheteurs(ses) d'art, ce sentiment à la présentation de mon travail ! Reprenons les choses dans l'ordre ; vrai ou faux n'est pas le problème primordial de l'artiste, du peintre ou du « tographe ». Le statut d'artiste et de photographe est acquis quand on est reconnu comme tel, je laisse donc la parole à Willy Ronis.
"Photographier le nu, c'est une aventure risquée, et plus d'un qui s'y essaye aboutit au pastiche maladroit, soit dérape vers la vulgarité ou la faute de goût. Il se dégage des nus que Gérard Panséri présente à nos regards une harmonie sans fausse notes, une admiration pour le modèle fondée sur approche respectueuse, une maîtrise de la lumière assurément puisée dans la fréquentation sensible des grands peintres du passé. Pas d'effets faciles, pas de clin d'oeil à la nouvelle mode, un érotisme très doux. Gérard fait chanter en nous une musique subtile, dont l'intemporalité garantit la permanence du plaisir."Willy Ronis.
Exposition Vu à la Chambre de Gérard Panséri Du 12 au 20 mai 2012 Espace Van Gogh - RdC Ouest Rue du Président Wilson 13200 Arles
En savoir plus Partager :
|
|
|