Tableau 11040  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 23/03/12


Norah Jones au festival Jazz à Juan

Evènement passé.

Le vendredi 13 juillet 2012 à Antibes (06).

De grands yeux noirs malicieux, une voix douce et caressante, des « Grammy Awards » à la pelle (13 à ce jour !), la gloire internationale, le talent reconnu ! Norah Jones a su démontrer qu'elle n'était pas que belle, incontestablement. En quelques albums, la fille de Ravi Shankar s'est imposée comme une artiste incontournable, se révélant déterminée certes, pleine d'humour, habitée cependant par une mélancolie aussi inattendue que' bienvenue ! Arrangements subtils et inventifs, dans une veine rêveuse qui lui va comme un gant... Même les néophytes apprécient son style sans fioritures qui rend sa partition si légère, si tendre. Nombreux sont ceux qui ont flirté avec l'univers du jazz grâce à son premier album: « Come away with me ».







2007, la voit apparaître sur un autre terrain, puisqu'elle est l'héroïne aux côtés de Jude Law du film de Wong Kar-Wai qui ouvre le Festival de Cannes cette année-là (« My Blueberry Nights »), avant de se produire à guichets fermés sur la scène de « Jazz à Juan ». Mais son image lisse pèse un peu à la jolie brune. Remarquable interprète et bonne compositrice, Norah Jones a le sentiment de n'être pas au bout de son accomplissement, décide de donner un nouveau souffle à sa musique.


Norah Jones change... de look, mais surtout, ose tout écrire, gagnant en confiance et en exigence. Et c'est réussi, extrêmement réussi, comme en témoigne son dernier opus (« Little Broken Hearts »), mélange unique de jazz et de pop, auquel elle ajoute un beau soupçon de country-blues et de folk contemporain. A la différence de certaines de ses paires à la gloire éphémère, Norah Jones est là, bien là, pour longtemps ! Et à Juan le 13 juillet 2012 ! http://www.norahjones.com/

Norah Jones au festival Jazz à Juan
13 juillet 2012
Pinède Gould
06160 Antibes


En savoir plus
Partager :
Facebook