Partager :
|
Publié le 23/03/12 |
Juan Guitar SummitEvènement passé. Le mercredi 18 juillet 2012 à Antibes (06).
Chercher la vérité de son art plutôt que de quêter l'immédiate approbation du public, prétendre à la communion entre musiciens et non tendre vers la conformité et l'indépendance stériles, telle a toujours été et reste la démarche de Sylvain Luc, Biréli Lagrène, Philip Catherine, Mike Stern et Richard Bona, figures de proue de la « Guitare connection » internationale. Réunis sur la scène de « Jazz à Juan » comme les cinq doigts de la main, les voilà qui composent à l'unisson une somptueuse affiche. Ajoutez à tout cela le sax de Bob Franceschini et les « drums » de Dave Weckl.
D'entrée, la question se pose : « Que demandez de plus ? La coupe est pleine ! ». Eh bien non ! En prime, voici André « Dédé » Ceccarelli, maître batteur de la scène jazz internationale, en compagnie de sa fameuse et éphémère formation des 70s, « Troc », de retour avec un line-up réunissant anciens compagnons de route et nouvelles recrues à la réputation déjà bien taillée. Un must qui vous saute royalement à la figure.
Pour tout vous dire sur « Troc », disons qu'ils furent les tenants d'un jazz rock dont les figures les plus emblématiques avaient pour nom « Weather Report », « Return To Forever » ou « Mahavishnu Orchestra », dans le sillage du « Miles électrique ». Quelques quarante ans après leur premier (et unique !) opus devenu culte, les revoilou, avec toute la fraîcheur de leurs débuts, tout à la joie de jouer et partager le meilleur. Pulsation, groove et mélodie garantis !
Juan Guitar Summit Le 18 juillet 2012 Pinède Gould 06160 Antibes
En savoir plus Partager :
|
|
|