Tableau 11053  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 01/07/11


Etablissements labellisés dans le cadre de La charte de la vie nocturne

Brest (Finistère).

Elaborée à l'initiative de la Ville de Brest, la charte de la vie nocturne a été signée le 25 février 2011 par la Ville de Brest, la Préfecture, la CCI et les associations professionnelles du secteur. Un comité de labellisation, crée à cette occasion, a examiné les candidatures à la labellisation de 26 établissements et en a entériné 18 qui participent aujourd'hui à la première cérémonie de labellisation. Anne-Marie Cibaud, Adjointe au Maire chargée de la prévention et de la tranquillité urbaine, Frédérique Bonnard-Le Floch, Vice-Présidente en charge du commerce et de l'urbanisme commercial et Nathalie Chaline, Adjointe au Maire en charge de la Mairie de quartier de St-Marc reviennent sur les enjeux de cette charte et évoquent les prochaines étapes de labellisation.


Outre les rappels de la réglementation en vigueur, cette charte précise les engagements des signataires notamment dans les domaines de la prévention des risques, de la sécurité routière, du respect de l'environnement urbain, de la réduction des nuisances sonores, de la lutte contre les discriminations et des relations avec les riverains.

La charte prévoit par ailleurs la création d'un comité de conciliation de la vie nocturne qui se réunira régulièrement pour étudier les doléances formulées par, ou à l'encontre d'un établissement. Elle initie enfin une démarche de labellisation avec les établissements signataires de la charte de vie nocturne « pour une vie nocturne de qualité à Brest ». Les signataires s'engagent à promouvoir cette démarche. Réuni en avril, le comité de labellisation a étudié les 26 candidatures à la labellisation : 13 bars, 2 discothèques, 2 restaurants et un établissement de loisirs ont été retenus pour cette première séance de labellisation. Il s'agit des établissements suivants :


Brest (29)


En savoir plus
Partager :
Facebook