Tableau 11873  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 27/04/11


Katia Bourdarel : Le son du silence

Evènement passé.

Du 6 mai au 25 juin 2011 à Toulon (83).

Née en 1969 à Marseille, Katia Bourdarel commence son parcours aux Arts Décoratifs à Paris. C'est grâce à sa rencontre avec Roger Pailhas que cette artiste est exposée pour une première fois dans la galerie Roger Pailhas, et participe à la foire d'art contemporain « l'Armory Show » à New-York, ou à la FIAC (Paris). Katia Bourdarel travaille depuis avec la Galerie « La Bank », implantée au coeur du Marais à Paris.



« Son oeuvre interroge la capacité d'émerveillement présente en chacun de nous, au moyen de divers médiums, installation vidéo, volumes, photographie, aquarelle... Son monde est traversé de princes et de princesses, d'instants de bonheur valsés et suspendus dans la circularité de l'animation. Il est étoilé de moments d'abandon ou de dormitions merveilleuses et de sortilèges (...). Tout est en surface, tout est joué, tout semble simple... mais quelque chose oblique et nous fait passer de l'autre côté, c'est de là que naît la singularité de son travail. » (Charles Floren). Derrière ses contes de fée charmeurs pour petites filles sages, elle glisse de l'innocence au doute et travaille sur les passages de la vie, du réel à l'irréel, du conscient à l'inconscient.

Pour cette nouvelle exposition à la Galerie des Musées, Katia Bourdarel présente deux pièces exemplaires de son travail : « Petit Frère » s'inspirant librement du conte « Frérot et soeurette » des frères Grimm et « La ronde » qui fait voler d'énormes corbeaux noirs devant le château de la Belle au bois dormant... Quand le conte devient hitchcockien...

Katia Bourdarel : Le son du silence
Du vendredi 6 mai au samedi 25 juin 2011
Galerie des Musées (Remparts)
Place Armand Vallé
83000 Toulon

Tél : 04 94 89 36 18


En savoir plus
Partager :
Facebook