Tableau 11899  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 21/03/12


L’asticot de Shakespeare

Evènement passé.

Le vendredi 23 mars 2012 à Tergnier (02).

L'asticot est celui qui recycle. Il n'est ni homme, ni femme. Il est un animal en transition qui veut devenir mouche... Dans la peau de cet asticot, Clémence Massart campe des personnages qu'il connaît bien « parce qu'il les a tous bouffés »... Elle joue les grands disparus et donne ainsi la parole aux asticots de Shakespeare mais aussi à ceux de Baudelaire, de Giono, de Jankélévitch, ou encore de Philippe Caubère.



Qu'elle vienne nous parler d'amour ou de la mort, Clémence Massart est enthousiaste. « En vieillissant, il faut savoir parler de la mort avec humour. Pour cela, j'ai besoin du public. Il travaille avec moi. On mange la même cuisine. On joue ensemble. » Elle a eu l'idée de rassembler des textes liés à la mort et aux asticots. « Dans les tragédies de Shakespeare, le nombre incroyable de morts produit une quantité impressionnante d'asticots'»

« Exceptionnelle comédienne, clownesque, et sincère. C'est une bête. Il faut en être une pour réussir le tour de force de faire rire avec la mort » Libération « Les surprises succèdent aux surprises. Clémence Massart est irrésistible de drôlerie. » Le Canard Enchainé

L'asticot de Shakespeare
vendredi 23 Mars 2012 à 20h30
Centre culturel F Mitterrand
Centre Culturel François Mitterrand
7 Rue Marceau
02700 Tergnier





En savoir plus
Partager :
Facebook