Tableau 11925  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 08/03/11


Le festival Drôle de Printemps

Evènement passé.

Du 1er au 3 avril 2011 à Lunel-Viel (34).

Désormais rendez-vous attendu par les amateurs d'humour, le festival Drôle de Printemps de Lunel-Viel fête sa troisième édition les 1er, 02 et 03 avril 2011 pour un nouveau week-end printanier, rôle et surprenant. Le festival « Drôle de Printemps » est à nouveau au rendez-vous cette année 2011 pour continuer à diffuser l'humour et la bonne humeur... le nez au vent!


Cette troisième édition propose dans une salle Roux, complètement relookée pour l'occasion autour d'une ambiance festive, quatre spectacles d'humour, mais pas seulement. A la fois drôles, sensibles, impertinents et revigorants, ces spectacles vous offrent, après les élections cantonales, un petit tour d'horizon du parti d'en rire.

Le programme du festival Drôle de Printemps 2011 :
* Vendredi 1er avril 2011 à 21h : Eloge de la Pifométrie : Luc Chareyron, en conférencier stressé et passionné, nous offre avec générosité son savoir sur la science du pifomètre. Un grand moment d'humour, où l'on se trouve pris entre hilarité et sourire, et où l'on découvre que la Pifométrie est en chacun de nous ! Car comme le confie l'auteur : « Se dire qu'il y a belle lurette que le dernier bus est passé et qu'il va falloir marcher une sacrée trotte sous cette pluie qui tombe comme vache qui pisse afin de se rendre chez soi à perpette... C'est parfaitement clair pour tous ! Une montre, un décamètre ou une carte ne nous renseigneraient pas plus précisément. La science pifométrique, bien qu'elle se défende d'être exhaustive, couvre une part très importante de la culture universelle de l'à peu près. » A découvrir, les yeux fermé et le nez au vent...

* Samedi 2 avril 2011 à 21h : Veuillez essuyer vos plaies avant d'entrer. En douze étapes mouvementées, deux comédiens, railleurs infatigables, proposent un tour de table des sales manies, des mauvaises manières et des drôles de moeurs. Gentiment frappés et méchamment drôles, ils égratignent leurs semblables, tous leurs semblables... et eux avec. C'est leur façon de laver les plaies du monde. La guérison par le rire ! Les Déplaisants ont trempé leurs plumes dans l'humour noir et vous ont concocté quelques saynètes à réveiller les mornes... On frôle l'apoplexie devant les savoureuses Bigoudènes bien décidées à défendre leurs droits, on reprend son souffle en écoutant les discussions abyssales de deux pécheurs en mal de prise...

* Dimanche 3 avril 2011 à 18h : Bouillon d'hormones au cabaret. Dans les loges d'un cabaret que l'on imagine parisien, un homo transformiste rêve d'une paternité inconcevable. Sa rencontre avec une femme dénuée de féminité et les projets qu'il envisage avec elle vont être le point de départ d'un échange humain savoureux. Du café théâtre qui traite de problèmes de société tel que la paternité des homosexuels de façon intelligente, c'est plutôt rare : Une pièce sur la tolérance et le partage qui contribue à faire la liaison entre divertissement et sujet grave, et qui nous emmène avec générosité dans les arrières cours du monde de la nuit. Sensible, drôle, émouvant... un cocktail complet pour clôturer le festival.

Le festival Drôle de Printemps
Du 1er au 03 avril 2011
Salle Roux
Place du 14 juillet
34400 Lunel-Viel
Téléphone filaire : 33 (0)4 67 83 46 94


Lunel-Viel, 34


En savoir plus
Partager :
Facebook