Tableau 12072  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 14/03/12


Une nouvelle vie pour la piste d’éducation routière du Parc bordelais

Bordeaux (Gironde).

Créée dans les années 60, la célèbre piste de sécurité routière du Parc bordelais, qui fait actuellement l'objet d'un programme de réhabilitation, sera bientôt régie par une nouvelle convention de fonctionnement entre la Ville de Bordeaux, l'association Prévention routière et la mission sécurité routière de la préfecture de Gironde.

Jean Louis David, adjoint au maire de Bordeaux chargé de la vie locale, Francis Aznar, directeur du comité de la Gironde de la Prévention routière, Thibauld de La Haye Jousselin, directeur de cabinet du préfet de Gironde, signeront la convention d'occupation de cet équipement, jeudi 15 mars 2012 à 16h sur place au Parc bordelais.

Des milliers d'écoliers sensibilisés
La piste d'éducation routière du Parc bordelais est un lieu d'animations de 5500 m² destiné à former la population aux risques routiers. Les écoliers bordelais de CM1 et CM2 en sont les principaux utilisateurs depuis près de 50 ans, à la découverte des reflexes et comportements de prudence. 4434 élèves y ont notamment été reçus pour la saison 2010/2011, comme environ 400 autres participants seniors, personnes handicapées, agents d'écoles, etc.

Convention tripartite
Propriété de la Ville de Bordeaux qui en assure désormais sa gestion, le site vieillissant a subi des travaux de réhabilitation et de mise aux normes du bâtiment principal. La piste quant à elle, sera refaite courant 2012.

L'association prévention routière est partenaire de la Ville dans l'exercice de cette mission, en élargissant la nature du public sensibilisé. La préfecture de la Gironde forme les animateurs en lien avec le CNFPT et fournit des documents pédagogiques aux enseignants et aux élèves.

La nouvelle convention entre ces 3 partenaires définit précisément les rôles de chacun, avec l'objectif de la reprise d'une activité dynamique de la piste et l'amélioration de la pertinence des activités proposées.


Bordeaux, 33

En savoir plus
Partager :
Facebook