Tableau 12072  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 12/04/12


Bordeaux accompagne l’ouverture d’une ligne directe entre la France et Wuhan

Bordeaux (Gironde).

Communiqué de la mairie de Bordeaux : Mercredi 11 avril 2012, Air France inaugure le vol entre Paris et Wuhan, ville chinoise jumelle de Bordeaux depuis 1998. A cette occasion et jusqu'au 14 avril 2012, une délégation bordelaise se déplacera à Wuhan sous la présidence de Anne Walryck, adjointe au maire chargée du développement durable, et de Stephan Delaux, adjoint au tourisme et à la promotion du patrimoine. Ils participeront à plusieurs événements, avec pour objectif le renforcement des actions de coopération entre Bordeaux et Wuhan, en matière de développement durable et touristique.

Pour célébrer l'ouverture de cette ligne aérienne directe, une semaine française se tiendra à Wuhan, avec une série de manifestations autour du vin, un séminaire sur l'inter modalité, ou encore le lancement du festival « Croisements », qui mettront la France à l'honneur. Une découverte de la ville chinoise à travers son histoire, ses monuments emblématiques, une visite de l'usine locale PSA et une conférence à l'Université de Wuhan complèteront les festivités.

Pour un développement touristique'
A Wuhan, la délégation bordelaise rencontrera les acteurs du vin, pour promouvoir l'attractivité de la Ville et mettre en avant le Festival des vins de Bordeaux et d'Aquitaine qui a déjà eu lieu en 2010 et 2011, ainsi que Bordeaux fête le vin, dont Hong-Kong sera cette année ville invitée. Wuhan étant un lieu fort en matière d'événementiel dans ce domaine, une coopération dynamique pourrait être mise en place.

... et une collaboration durable
Afin d'aider sa ville jumelle à se doter d'une méthode fiable et reconnue de quantification des émissions de gaz à effet de serre, Bordeaux a proposé à Wuhan de prendre connaissance de l'expérience bordelaise et de la méthode « Bilan carbone » de l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME). Après la formation de cinq experts de Wuhan en 2011, il s'agit aujourd'hui de mettre en application la méthode Bilan Carbone, qui sera présentée à la National Development and Reform Commission (NDRC) à l'occasion du déplacement de la délégation bordelaise.




Bordeaux (33)

En savoir plus
Partager :
Facebook