Partager :
|
Publié le 18/04/12 |
Street Art : l'art urbain s'afficheEvènement passé. Du 18 avril au 2 juin 2012 à Bordeaux (33).
Découverte de la culture urbaine au travers d'artistes graffeurs. Depuis les premiers graffeurs des rames du métro new-yorkais, en passant par les oeuvres de Keith Haring ou de Michel Basquiat, jusqu'aux murs des favelas brésiliennes, le Street-Art ou art urbain a déjà plus de quarante ans d'une histoire mouvementée derrière lui.
Issu de la contre-culture et du monde de la rue, ce mouvement fait de plus en plus parler de lui. Ces dernières années la montée en flèche du Street Art, sous des facettes très variées : collages, pochoirs, détournements, interventions humoristiques sur le paysage urbain, etc.
Dans le même temps, des films, des livres, des expositions lui ont été consacrés dont celle de la Fondation Cartier pour l'art contemporain en 2009 (Né dans la rue ' Graffiti). Les médias se font le relais de cet engouement, le Street Art se démocratise, se fait connaître d'un plus grand public, et acquiert sa reconnaissance. Cette forme d'art autrefois subversive entre même dans les musées'. Au grand regret de certains, y voyant parfois la perte même de la philosophie des street artistes !
La bibliothèque du Grand Parc prend part à ce débat en invitant des artistes locaux. Venez découvrir des expositions qui changeront tous les quinze jours, des performances en live, ainsi qu'une grande fresque réalisée par les jeunes du quartier, installée devant la bibliothèque.
Street Art : l'art urbain s'affiche Jusqu'au samedi 2 juin 2012 Bibliothèque du Grand Parc 34 rue Pierre Trébod 33300 Bordeaux Tél. : 05 56 50 28 35 Fax : 05 56 10 30 90
En savoir plus Partager :
|
|
|