Tableau 12072  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 09/07/12


Bordeaux se met en tenue estivale

Bordeaux (Gironde).

Avec l'arrivée de l'été, l'animation de la ville s'amplifie. Entre la fréquentation accrue des terrasses, la fête du vin qui vient de s'achever sur un grand succès, les concerts, les événements sportifs et les touristes toujours plus nombreux, Bordeaux s'est mise en tenue d'été. La mairie a pris une série de mesures pour faciliter le cadre de vie des Bordelais et des visiteurs sur l'espace public dans le centre ville. Le plan estival de propreté et de tranquillité publique de juin à fin septembre, est décliné sur plusieurs thèmes.


Propreté : pendant la période estivale, les équipes de nettoyage sont redéployées en priorité sur le centre ville et surtout renforcées par des saisonniers. Sans oublier les quartiers périphériques, le centre de Bordeaux bénéficiera d'une attention particulière du vendredi matin au lundi soir, avec une augmentation des cadences de lavage et de ramassage des déchets. La Ville en appelle à cette occasion au civisme de chacun, Bordelais ou visiteurs, pour un respect des règles élémentaires de propreté. Le numéro Allo proximité 05 56 10 33 33 reste à la disposition de tous, pour signaler déchets et objets encombrants.

Tranquillité publique : la police municipale de Bordeaux renforce aussi son action en multipliant les patrouilles en appui de la police nationale. Objectif, lutter contre les nuisances nocturnes de diverses nature et notamment sonores (contrôle des débits de boisson, petits commerces, alcoolisation sur voie publique et lutte contre les incivilités, tapages nocturnes, regroupements SDF, etc.). Les incivilités peuvent être signalées à l'hôtel de ville au 05 56 10 25 76.

Organisation de l'espace public : les contrôles d'utilisation commerciale de la voie publique (terrasses de bars et restaurants, marchands ambulants, ') sont renforcés notamment en soirée, avec vérification de la bonne application du règlement. La Ville participe aussi aux contrôles d'hygiène, sanitaires et de sécurité organisés conjointement avec les différents services de la Préfecture et de la police nationale.

Travaux d'été : la période estivale permet comme chaque année d'entreprendre des travaux d'entretien et de rénovation de la voie publique. Ils sont encore denses cette année, avec des aménagements de voirie ou la mise en chantier et la continuation des déplacements de réseaux et la suppression des tuyaux en plomb. Liste des perturbations en ligne sur bordeaux.fr et sur http://www.lacub.fr/circulation

: de très nombreuses manifestations publiques se tiennent cet été à Bordeaux. Elles nécessitent la mise en place d'importants moyens et une vraie coordination entre différents services : pompiers, police municipale, direction municipale de la Prévention Sécurité Incendie, cellule manifestations publiques de la Ville. Cet été, des garanties supplémentaires sont demandées aux organisateurs pour renforcer encore la sécurité du public.
Bordeaux, 33


En savoir plus
Partager :
Facebook