Tableau 12072  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 29/10/12


Une mission bordelaise à Hong Kong et Fukuoka pour promouvoir la ville

Evènement passé.

Du 1er novembre 2002 au 4 novembre 2012 à Bordeaux (33).

Du jeudi 1er au dimanche 4 novembre 2012, Alain Juppé maire de Bordeaux conduira une délégation à Hong Kong pour le Wine & Dine Festival, puis au Japon dans la ville jumelle de Fukuoka.

Bordeaux Fête le Vin version Hong Kong
Organisé sur les berges de la plus belle baie d'Asie du 1er au 4 novembre, le Wine & Dine Festival se déroulera pour la 4ème année consécutive sur le modèle de Bordeaux Fête le Vin. En 14 ans, l'événement a su séduire les plus grands, comme Québec où il a été dupliqué pour la 1ère fois en septembre dernier. Hong-Kong ville invitée d'honneur de Bordeaux Fête le Vin en juin 2012, a permis de renforcer les relations que les deux villes entretiennent depuis longtemps, avec le vin au coeur des échanges. 170 000 visiteurs sont attendus au Wine & Dine Festival organisé par le Hong-Kong Tourism Board, en partenariat avec la mairie de Bordeaux, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux, le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux et Bordeaux Grands Evénements. Une partie de la manifestation sera consacrée à Bordeaux, ses vins et sa région, pour promouvoir l'attractivité de la ville, ses atouts, ses produits et la destination touristique. Alain Juppé sera reçu par Carrie Lam, n°2 du Gouvernement de Hong-Kong, en compagnie d'autres membres éminents de la capitale économique chinoise.

30ème anniversaire du jumelage Bordeaux-Fukuoka
Le maire de Bordeaux se déplacera ensuite au Japon pour célébrer les 30 ans du jumelage avec Fukuoka et signer un nouveau programme d'actions 2012-2014. La Ville de Bordeaux a fait de l'Extrême-Orient l'un des trois axes géographiques prioritaires de sa politique de relations internationales. Jumelées depuis 1982, Bordeaux et Fukuoka ont toujours entretenu des relations importantes, notamment dans les domaines de l'économie, de la culture et de l'éducation. Placé sous le signe de la « rencontre », cet anniversaire est l'occasion de valoriser les liens établis grâce au jumelage, l'un des plus dynamiques des 20 partenariats internationaux de Bordeaux.

L'année 2012 est ponctuée de deux temps forts spécifiques à cette célébration : la visite en mai à Bordeaux de Soichiro Takashima maire de Fukuoka et ce déplacement de novembre. En parallèle, une série d'événements se sont déroulés dans les deux villes, grâce à une vingtaine de partenaires associatifs, culturels et économiques. Ces échanges soutenus ont permis de renforcer les relations et d'établir des liens débouchant sur des projets spécifiques.

Le nouveau programme d'actions signé par les deux maires sera marqué par la thématique de l'aménagement de quartiers durables ou écoquartiers. Bordeaux proposera un partenariat d'échanges, de savoir faire et de réalisations, permettant notamment de sensibiliser les citoyens aux enjeux sociaux, environnementaux et économiques, afin d'assurer la qualité de vie des habitants tout en limitant les impacts sur l'environnement. Le maire de Bordeaux proposera aussi de renforcer les partenariats en matière de hautes technologies, les deux villes partageant de nombreux intérêts communs dans l'industrie du jeu vidéo, du commerce maritime ou dans les activités liées au développement urbain durable.






Bordeaux (33)

Partager :
Facebook