Tableau 12072  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 31/01/13


Energie et climat : Bordeaux labellisée Cit’ergie

Bordeaux (Gironde).

Jeudi 31 janvier, à l'occasion des Assises nationales de l'énergie réunies à Grenoble, Bordeaux a obtenu la labellisation Cit'ergie pour ses efforts engagés sur les questions énergétiques. Avec 63% de points obtenus, la Ville fait une entrée remarquée dans la démarche européenne de labellisation Cit'ergie et se place ainsi parmi les plus grandes collectivités françaises actives dans le domaine de l'énergie et du climat. Bordeaux est la première commune française à obtenir un tel niveau de label dès la première année d'engagement.

La commission nationale du label a récompensé Bordeaux pour l'intégration de cette politique dans le plan climat énergie territorial adopté en 2008 et réactualisé en septembre dernier et dans le projet urbain Bordeaux 2030, ainsi que pour la mise en oeuvre d'actions volontaristes notamment sur son patrimoine, la mobilité douce, la sensibilisation des acteurs du territoire et le développement des énergies renouvelables. Cette démarche de labellisation a permis de disposer d'un accompagnement méthodologique, pour valoriser et faire reconnaitre la qualité de la politique climat énergie et pour s'inscrire de façon plus formelle dans un processus d'amélioration continue des actions mises en oeuvre.

Des actions concrètes pour économiser l'énergie

L'obtention du label montre que Bordeaux agit concrètement sur les questions énergétiques. La Ville entend désormais maintenir ses efforts engagés et inscrire le territoire vers la transition énergétique, en associant l'ensemble des acteurs (entreprises, citoyens, associations et agents municipaux) dans la perspective d'obtenir d'ici 2016 la plus haute distinction du label.

Bordeaux (33)

Commenter

Partager :
Facebook
Commentez Energie et climat : Bordeaux labellisée Cit’ergie
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.