Partager :
|
Publié le 05/10/12 |
Spectacle de Débora RussEvènement passé. Le vendredi 12 octobre 2012 à Calais (62).
Qui a dit qu'il fallait naître à Buenos Aires pour s'illustrer dans le tango ? Débora Russ vient de Cordoba. Elle n'est pas née dans une famille de musiciens et son enfance a davantage été bercée par les chansons espagnoles qui entretenaient la nostalgie de son grand-père.
Enfant, elle a pris des cours de danse flamenco, elle en est même devenue professeur diplômée, mais à l'entendre nous ne sommes pas si éloignés que cela du tango. En 2001, après avoir multiplié les expériences, elle intègre un ensemble en partance pour la France. Avec son groupe, elle parcourt l'Europe des festivals et enregistre avec son quartet le CD Aquily y ahora. Elle chante ensuite au sein du quatuor Caliente, enregistre encore, enfin devient la chanteuse de l'orchestre féminin Les Fleurs Noires, dont la première apparition en 2005 crée la sensation. En 2007, après une collaboration avec la plasticienne Sophie Calle, elle met sur pied sa propre formation, le Débora Russ Ensemble, dont elle confie la direction musicale au contrebassiste Mauricio
Angarita. Elle y donne libre cours à son goût pour un tango contemporain, ouvert à l'influence des jazz, dans le sillage de Piazzolla dont elle est une interprète privilégiée.
Spectacle de Débora Russ Vendredi 12 octobre à 20h30 GRAND THEATRE Le Grand Théâtre de Calais Place Albert 1er, 62100 Calais Tarif plein : 15 euros Tarif réduit: 9 euros En savoir plus Partager :
|
|
|