Partager :
|
Publié le 18/03/11 |
Kamel Ouali Des millions de téléspectateurs ont découvert Kamel Ouali dans la Star Academy, mais c'est à la MJC de la Courneuve que tout commence pour cet artiste qui n'accepte aucune étiquette et ne refuse aucun défi. Pour lui, le corps est un langage universel qui se parle autant dans la rue que sur les planches ou les plateaux de télévision.Kamel Ouali glisse ainsi sur différents genres comme les clips et les prestations scéniques ou télévisuelles (Mariah Carey, David Guetta, Arielle Dombasle, Céline Dion, Kylie Minogue'), les défilés de mode (Cacharel, Ralph Lauren, Diesel, Tom Ford pour Yves Saint Laurent).
Kamel Ouali fait ses débuts de chorégraphe sur la scène des Folies Bergères avec "French Cancan". Suivent ensuite plusieurs spectacles musicaux comme "Les dix commandements" dont il signe la chorégraphie, puis "Autant en emporte le vent", "Le Roi soleil" et "Cléopâtre, la dernière reine d'Egypte" dont il assume cette fois la chorégraphie et la mise en scène.
kamel Ouali est également directeur artistique sur de nombreux événements comme l'attraction "Danse avec les robots" du Futuroscope ou encore le "Caftan", manifestation phare de la haute couture marocaine et arabe. En 2009, Kamel Ouali a chorégraphié et mis en scène la cérémonie d'ouverture du second festival panafricain à Alger regroupant 600 artistes dont Isabelle Adjani, Youssou N'Dour, Cesaria Evora, Warda...
En savoir plus Partager :
|
|
|