Tableau 13237  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 29/03/12


Exposition Kristine Thiemann : Trente trois cent Benauge. Entre rêve et réalité

Evènement passé.

Du 1er au 29 avril 2012 à Bordeaux (33).

Un événement "Itinéraires des photographes voyageurs". Invité par Bruit du frigo dans le cadre des Ateliers d'urbanisme utopique de la Benauge, elle a réalisé, en juin 2011, une série de 10 photographies mettant en scène les visions, les idées des habitants pour transformer, rêver l'avenir de leur quartier.


Le travail photographique de Kristine Thiemann prend racine dans le récit personnel des individus qu'elle rencontre. Avec humour et tendresse, injectant une critique certaine, aménageant des situations fictives et collectives, elle offre des récits décalés, des saynètes où les citoyens-complices deviennent seuls personnages de tableaux vivant à l'esthétique soignée, presque graphique. Des situations souvent burlesques, où les repères visuels de notre environnement sont détournés, au grand plaisir des spectateurs et des participants. Elle agit aux différentes échelles de nos territoires, de la rue au quartier de la Benauge, de la France à L'Europe avec Metropolen et révèle, toujours, notre attachement aux espaces que l'on habite.

Vous y trouverez des petits mensonges et des grandes vérités assemblées, des enfants coiffeurs du quartier, une salle de musculation sur les toits de ville, une voyante et sa boule de cristal, du souvenir, des points de vue et du désir.

Au 308, vous pourrez voir les photographies de Kristine Thiemann ainsi que les photomontages et traces du travail mené par Bruit du frigo sur le quartier tout au long de l'année 2011.

Exposition Kristine Thiemann : Trente trois cent Benauge. Entre rêve et réalité
Du dimanche 1 avril 2012 au dimanche 29 avril 2012
Le 308
308 Avenue Thiers
33100 Bordeaux

Tél. : 05 56 92 65 30


En savoir plus
Partager :
Facebook