Partager :
|
Publié le 01/04/11 |
MuurEvènement passé. Du 14 au 15 avril 2011 à Arles (13).
L'histoire de Muur commence en 2064, lorsque quatre enfants arrivent sur le lieu où, en 2010, quatre autres enfants ont érigé un mur sur un terrain vague. Au cours du demi-siècle passé, les quatre enfants ont vécu à l'ombre du côté extérieur de leur mur rond. A présent ils sont vieux et leur mur a donné naissance à un monceau d'histoires, dont le volume ne cesse de s'accroître.
L'étrange force d'attraction d'un zéro gigantesque au mileu de la ville a attiré des centaines de visiteurs, venus exhumer leur archéologie personelle de l'avenir. Mais ces quatre nouveaux enfants n'ont pas seulement l'intention de visiter les lieux. Au sein du dispositif inédit et déambulatoire, Muur renverse nos habitudes de spectateurs.
Inne Goris a construit un spectacle total, où la musique, le texte, les corps résonnent ensemble harmonieusement. Le casque sur les oreilles, on choisit de suivre les comédiens, de traquer l'humanité des personnages. Leurs dialogues se mêlent à la musique expressive de Dominique Pauwels, pour résonner comme l'oratorio déroutant et inouï d'un avenir proche.
Muur Les 14 et 15 avril 2011 à 19h Théâtre d'Arles Boulevard Georges Clemenceau 13200 Arles Tél : 04 90 52 51 51
En savoir plus Partager :
|
|
|