Tableau 13309  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 10/06/11


DĂ©part de la Transmanche en double Ă  l'Aber Wrac'h


C'est vendredi 10 juin 2011 qu'est donné le départ de la 27ème édition de la Transmanche en double à l'Aber Wrac'h. Plus de 60 bateaux sont inscrits pour cette classique entre la côte bretonne et la Cornouaille britannique. Pour Michel Bothuon, skipper des Recycleurs bretons, c'est la cinquième épreuve de la saison sur son Figaro Bénéteau 2. Michel Bothuon a amarré son Figaro Les Recycleurs bretons, dans le port de l'Aber Wrac'h en début de semaine, à l'issue du Télégramme Tresco Trophée, couru entre Morlaix et Guernesey, une autre épreuve incontournable pour les équipages de tous bords.



Michel Bothuon : " La semaine dernière, nous étions sur le Télégramme Tresco Trophée avec des collaborateurs des Recycleurs bretons. Cela m'a permis de repérer les eaux anglo-normandes. Au-delà de celà, c'était aussi une occasion de les faire contribuer à la marche du bateau et ils n'ont pas chômé. La dernière journée entre Perros Guirec et Morlaix a été très physique avec des petits bords, des virements, des empannages, des envois de spis et beaucoup de manoeuvres."

220 milles entre l'Aber Wrac'h et Plymouth, non stop : c'est le parcours original, simple et sans escale que propose la Transmanche du Yacht Club des Abers depuis 26 ans. Parmi les concurrents et les croiseurs de toute sorte, 21 Figaro Bénéteau 2 se retrouveront dans l'optique de se préparer à la prochaine Solitaire du Figaro. Parmi eux, un "revenant" qui, après avoir baroudé sur tous les types de bateaux, se retrouve à bord d'un Figaro Bénéteau 2 et à l'Aber Wrac'h de surcroît, un port qu'il connaît bien pour y avoir usé ses cirés dans toutes les régates qui y font escale. Michel Bothuon est donc au départ de la Transmanche en double pour son plus grand plaisir.

Michel Bothuon : "Je viens ici pour travailler les réglages de mon bateau, en duo avec Michel Faou. C'est vraiment ce que j'ai besoin d'approfondir. Michel est un ami et un très bon régatier. Il va vite découvrir le Figaro et à deux c'est plus rapide que seul ! Nous allons vraiment pouvoir trouver les bons réglages sur cet aller-retour en Manche. Il y a un beau plateau sur cette transmanche, c'est intéressant de se confronter. Les prévisions météo annoncent des conditions assez musclées sur tout le parcours. Ca me va bien d'autant que, depuis le début de la saison, nous en avons manqué, ça tombe plutôt bien !"

Le départ de la Transmanche a lieu vendredi 10 juin 2011 à partir de 17h00. Les premiers concurrents sont attendus dans la nuit de samedi à dimanche.

En savoir plus
Partager :
Facebook