Tableau 13309  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 14/06/11


Belle prestation de Michel Bothuon et Michel Faou !


C'est en double que Michel Bothuon avait décidé de courir cette Transmanche, avec l'ex-champion du monde de Tornado, Michel Faou. En très grande forme, sous la pluie, ils ont pris le meilleur départ de la flotte des Figaro Bénéteau 2 devant le port de l'Aber Wrac'h vendredi 10 juin 2011. Ils ont poursuivi sur leur lancée et ont maintenu la pression des Figaristes les plus avertis. Ils sont arrivés en deuxième position.



Une transmanche ... sans traversée de la Manche
Le coup de vent annoncé contraignait les organisateurs à envisager un parcours permettant de juger l'arrivée de la course dans la soirée de samedi. La flotte des 21 Figaro Bénéteau 2 prenait donc le départ d'un parcours de 150 milles les menant jusqu'à la chaussée de Sein. Pour Michel Bothuon et son co-skipper Michel Faou, cette modification n'avait aucune incidence sur leur objectif : peaufiner les réglages du bateau et préparer le Tour de Bretagne qu'ils courront ensemble en septembre 2011. Et c'est pour cette raison qu'ils avaient décidé de courir la course en double alors que la grande majorité des Figaristes décidaient de courir en solitaire, pour se préparer à la prochaine Solitaire du Figaro. Jérémie Beyou, sur BPI, leur ravissait le leadership à la sortie de l'Aber Wrac'h mais ce fut le seul. Les Recycleurs bretons maintenait sa position dans le peloton de tête jusqu'à l'arrivée jugée à 22h13 samedi 12 juin 2011, soit près de 28 heures après le départ. Il laissait dans son sillage 19 Figaro Bénéteau 2 dont des ténors de la classe.

Le duo affichait un large sourire complice. La complémentarité des deux hommes est une évidence, l'un connaissant par coeur la côte finistérienne, et l'autre étant un fin barreur.

Michel Faou : "C'était la seule occasion que j'avais de m'entraîner en double avec Michel, avant le Tour de Bretagne. Nous sommes plutôt contents. J'avais couru sur ce bateau au Tresco Trophée, je me sens à l'aise, nous avons bien pris nos marques avec Michel. C'était intéressant et sympa."

Michel Bothuon : "Nous étions bien complémentaires, Michel à la barre et moi aux manoeuvres. C'était sympa de courir ensemble, nous nous connaissons bien, nous n'avons laissé qu'un figariste devant nous, ça va. Maintenant il va falloir penser à la Solitaire du Figaro. Je vais m'entraîner, finir de préparer le bateau ... Ça arrive vite."

Le départ de la Solitaire du Figaro est donné le 31 juillet 2011 de Perros Guirec mais avant cela, Michel Bothuon participe au prologue, le 29 juillet et doit rallier le port costarmoricain dès le 23 juillet 2011.

En savoir plus
Partager :
Facebook