Tableau 13309  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 03/08/11


Solitaire du Figaro 2011 : Arrivée 1ère étape de Michel Bothuon

Caen (Calvados).

Michel Bothuon vient de franchir la ligne d'arrivée de la première étape de la Solitaire du Figaro en 44ème position. Cela faisait 10 ans qu'il n'avait pas mis les pieds sur la Solitaire et il ne se souvient pas avoir autant souffert sur une étape !



Et pourtant, celui que l'on surnomme Michbot avait tenté un joli coup pour rattraper quelques places le long des côtes britanniques lundi 01 août 2011 ainsi que la nuit précédente. Mais le skipper des Recycleurs bretons a fait des choix tactiques qui se sont tantôt avéré efficaces et d'autres fois un peu moins reconnaît t'il.

Michel Bothuon à son arrivée à Caen : "Je ne suis pas bien parti de Perros Guirec mais j'ai réussi à remonter en attaquant un peu. En remontant vers Hand Deeps, j'ai eu de petits soucis avec mon bras de spi. Le long des côtes, j'ai bien aimé remonter dans les baies. C'est assez fantasmagorique de voir les cailloux grâce au halo du phare, dans le crachin ! Je n'étais pas trop mal à ce moment là. Lundi midi, j'ai fait une petite erreur tactique. En partant au large, j'ai perdu du terrain. Et cette nuit, ça a été la catastrophe ! J'ai été le premier à mouiller, le premier à ne plus avoir de vent ...Devant, derrière, sur le côté, ils avançaient et moi j'étais scotché alors que j'avais réussi à doubler quelques bateaux. Mon avance a fondu et quand on est derrière, on essaie des tas de choses trop compliquées... C'était vraiment tordu et je vais avoir la rage de vaincre sur la prochaine étape !"

LA SOLITAIRE DU FIGARO
47 concurrents . 42ème édition
Prologue : 29 juillet ; 17h30
ETAPE 1 : Perros Guirec - Caen . 320 milles
Départ dimanche 31 juillet
ETAPE 2 : Caen - Dun Laoghaire . 470 milles
Départ : dimanche 7 août
ETAPE 3 : Dun Laoghaire - Les Sables d'Olonne . 475 milles
Départ : dimanche 14 août
ETAPE 4 : Les Sables d'Olonne - Dieppe . 430 milles
Départ : dimanche 21 août
Caen (14)


En savoir plus
Partager :
Facebook