Tableau 13309  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 19/09/11


Michel Bothuon et Michel Faou : Fatigués mais contents !


Le Tour de Bretagne vient de s'achever à Piriac sur mer, le vendredi soir 16 septembre 2011. Fatigués mais contents, Michel Bothuon et Michel Faou ont beaucoup appris tout au long de ces six jours de régate non stop. Un apprentissage qu'ils sauront mettre à profit lors de leur transat en double, l'année prochaine. D'ici là, dans une semaine, Michel Bothuon aura encore une dernière épreuve à négocier : la Quiberon Solo.




24e de cette dernière étape du Tour de Bretagne entre Lorient et Piriac sur mer, Michel Bothuon et Michel Faou, sont restés réguliers tout du long de cette semaine de course autour de la Bretagne. Cette linéarité apparente ne reflète cependant ni le plaisir qu'ils ont pris à régater au sein de cette flotte si homogène ni les difficultés parfois rencontrées : une mer dure et une forte brise sur la première étape, des algues en masse sur la seconde, une entorse à la cheville pour Michel Bothuon à l'arrivée à Lorient.

Le bilan de l'équipage des Recycleurs bretons est cependant plus que positif... Michel Faou, co-skipper des Recycleurs Bretons : « Nous avons été réguliers ! C'est une très belle course ! Il y a un excellent niveau, très homogène. Nous, on apprenait... En plus, sur les deux dernières manches, j'étais à l'avant, c'est un poste que je ne connais pas. Mais tout cela est super et enrichissant, ça donne envie de revenir ! »

Michel Bothuon, skipper des Recycleurs Bretons : « Je suis un peu déçu du résultat mais on a bien travaillé, c'était un très bon entraînement en vue de notre transat en double l'année prochaine. Michel n'a pas eu beaucoup l'occasion de naviguer sur ce bateau, mais là on a pu bien progresser avec des conditions très variées, à toutes les allures, de ce côté-là, le contrat est rempli ! »

Dans tout juste une semaine, Michel sera à nouveau en course, sur la Quiberon Solo, ultime épreuve comptant pour le Championnat de France de Course au Large en Solitaire. La bagarre sera encore une fois rude et riche d'enseignements.

En savoir plus
Partager :
Facebook